Protéger ses enfants sous Windows 7


Windows 7 dispose d'un système de contrôle parental efficace pour surveiller et filtrer les sites Internet visités par vos enfants, le temps passé sur l'ordinateur, les logiciels et jeux vidéo utilisés, etc. Apprenez à le mettre en place.

Complets et efficaces, ces outils de Windows 7 destinés à protéger vos enfants sont assez simples à mettre en place, comme vous allez le voir dans ce dossier. Seule contrainte : vous devez posséder un compte disposant des droits d'administration sur votre ordinateur et qu'il soit protégé par un mot de passe (pour éviter qu'un de vos enfants ne modifie les réglages de la protection). Pour activer le filtrage Web, vous devez également disposer d'un compte Windows Live (Messenger, Hotmail, etc.).

Dans un premier temps, vous allez donc devoir créer un compte utilisateur "Standard" pour chaque enfant. Vous pourrez alors définir les différents réglages du contrôle parental de manière personnalisée et adaptée à chacun de vos enfants.

Etape suivante : Créer un compte utilisateur adapté à l'enfant
 
 
 
 
 
Créer un compte utilisateur adapté à l'enfant

Pour ne pas qu'il puisse désactiver les réglages de contrôle parental, et plus généralement, les paramètres système de Windows, votre enfant doit disposer d'un compte utilisateur avec des droits limités.
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

  2. Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs.

  3. Cliquez ensuite sur la commande Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs.

  4. Cliquez ensuite sur la commande Créer un nouveau compte.

  5. Saisissez le nom de votre enfant dans la zone Nom du nouveau compte, sélectionnez l'option Utilisateur standard et cliquez enfin sur le bouton Créer un compte.

  6. Votre enfant dispose alors d'un compte utilisateur qu'il doit utiliser pour se servir de l'ordinateur. Il lui suffit pour cela de cliquer sur son nom sur l'écran de bienvenue de Windows 7. Créez un compte utilisateur pour chacun de vos enfants.
 
 
 
 
 
 
 Activer le contrôle parental

Windows 7 vous permet de contrôler individuellement vos enfants. Vous pourrez ainsi définir des réglages précis adaptés à l'âge et à la personnalité de chacun d'entre eux. Les opérations suivantes sont à réaliser pour les comptes de chaque enfant.
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

  2. Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs.

  3. Cliquez sur Configurer le contrôle parental pour un utilisateur de la rubrique Contrôle parental.

  4. Cliquez alors sur le compte dont vous souhaitez restreindre l'utilisateur, celui de votre enfant donc.

  5. Dans la fenêtre qui apparait, sélectionnez l'option Activé, les paramètres actuels sont appliqués.

  6. Les restrictions sont pour le moment inactives. Nous allons voir dans les pages suivantes comment les mettre en place et les paramétrer. Cliquez sur OK.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez vos commentaires