Apple iOS 7 : comment installer la mise à jour sur son iPhone ou son iPad



La mise à jour de l'iOS 7 est disponible en téléchargement gratuit.
Crédit : AFP

DÉCRYPTAGE - Le nouveau système d'exploitation d'Apple est disponible en téléchargement gratuit. RTL vous explique comment faire la mise à jour de votre appareil.

Vous en avez certainement entendu parler lors de la présentation de l'iPhone 5C et de l'iPhone 5S. Un nouveau système d'exploitation a été mis au point par la firme de Cupertino. Celui-ci modifie notamment une partie de l'interface graphique et ajoute de nouvelles fonctionnalités aux appareils mobiles d'Apple.

La mise à jour est désormais disponible. Sur Twitter, de nombreux utilisateurs postent des statuts ou des captures d'écran de leur iPhone en train de réaliser l'installation de la mise à jour, quand d'autres se plaignent de ne pas encore avoir accès au nouveau système d'exploitation.
Il semble néanmoins préférable de patienter jusqu'à jeudi matin pour en profiter dans les meilleures conditions. L'expérience montre que les serveurs de la marque à la pomme risquent bien d'être saturés et le temps de téléchargement devrait s'en ressentir.

Tous les appareils mobiles Apple ne sont pas compatibles

Premier écueil à éviter, assurez-vous que votre appareil Apple est concerné par la mise à jour de l'iOS. Tous les appareils mobiles Apple ne le sont pas forcément. La marque à la pomme a dressé la liste des produits concernés.

Si vous êtes le propriétaire d'un iPhone 5S, d'un iPhone 5, d'un iPhone 4S, d'un iPhone 4 et même d'un iPod Touch 5G, vous pouvez télécharger le nouveau système d'exploitation d'Apple. Même si dans le cas de l'iPhone 4S, iOS 7 n'intégrera pas certaines fonctionnalités comme les filtres de l'appareil photo.

La mise à jour concerne également l'iPad 5, l'iPad 4, l'iPad 3, l'iPad 2 et l'iPad Mini, avec là encore quelques fonctionnalités non intégrées pour les modèles les plus vieux. Enfin, l'iPhone 5S et l'iPhone 5C, disponibles à partir du 20 septembre, seront vendus avec l'iOS 7 pré-installé.

Faire une sauvegarde de ses données avec iCloud et iTunes

Pour éviter de maudire la marque à la pomme, comme c'est le lot de nombre d'utilisateurs à chaque mise à jour de l'iOS, mieux vaut prévoir de sauvegarder ses données.

Si vous avez déjà activé l'application de sauvegarde automatique iCloud, assurez-vous que tout soit à jour et faites une copie du contenu de votre mobile vers un ordinateur. Il suffit pour cela de connecter l'appareil à la machine, de lancer iTunes et de lancer un  sauvegarde de votre iPhone sur l'ordinateur.

Si vous avez raté une étape, Apple explique la marche à suivre en détail sur son site internet.

Lancer la mise à jour

Elle peut s'effectuer en connectant votre appareil à un ordinateur ou directement par Wi-Fi. Mieux vaut brancher votre appareil sur secteur pour éviter un plantage en cours de mise à jour. Il faudrait alors effectuer une restauration complète.

Si vous optez pour le Wi-Fi, la mise à jour sera accessible via les menus "Réglages > Général > Mise à jour logicielle". Si vous préférez passer par l'ordinateur, il suffit d'ouvrir iTunes et d'atteindre l'onglet "Recherchez les mises à jour" dans l'espace dédié à votre iPhone ou iPad. L'appareil devrait redémarrer à plusieurs reprises et demander le renseignement de vos codes de sécurité au cours de la mise à jour.

Une fois la mise à jour effectuée, vérifiez que les données que vous avez préalablement sauvegardées sont bien présentes. Si tout est en place, vous pouvez alors profiter des nouveautés introduites par l'iOS 7.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez vos commentaires